Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une Fée
25 août 2011

Les yeux jaunes des crocodiles ...

9782253121206-G

 

De Katherine Pancol

Ce Roman se passe à paris.

Et pourtant on y croise des crocodiles

Ce roman parle des hommes.

Et des femmes. Celles que nous sommes,

Celles que voudrions être,

Celles que nous deviendrons peut-être.

Ce Roman est l’histoire d’un mensonge.

Mais aussi une histoire d’amours,

D’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.

Ce roman est plein de rires et de larmes.

Ce roman c’est la vie.

 

Tous commence par une rupture, Joséphine se sépare de son mari Antoine ...

 

"Elle avait besoin de pleurer. Elle ne savait pas pourquoi. Elle avait trop de bonnes raisons. Celle-là ferait l’affaire. "

Elle dois alors assumer financièrement et moralement  sa famille ces deux filles Hortence et Zoé.

Elle dois aussi et surtout réapprendre à vivre, se découvrir et s'ouvrir au monde, elle la femme timide et peu sûre d'elle ...



J’ai beaucoup aimé ce roman, même si certaine "explications" sont un peu tiré par les cheveux.

Il me tarde de lire la suite « la valse lente des tortues ». Je ne manquerai pas bien sur de vous en parler.

J’espère que vous aimez cette nouvelle « rubrique » lecture, qui vous permet de découvrir une autre de mes « passions ». Passions  me viens de ma maman et que j’espère transmettre à mon tour à ma fille Montaine.

Étant jeune je traîner mes guêtres dans la bibliothèque de mon école, ou j’avais la chance d’être aide documentaliste.

 

Publicité
Commentaires
N
Contente d'avoir trouvé ton blog !!!<br /> Encore bravo pour cet après-midi...Et je te rejoins dans tes lectures, je suis en train de lire la valse lente des tortues du même auteur !!!<br /> Bonne soirée, Néva
Il était une Fée
Publicité
Il était une Fée
Newsletter
Archives
Publicité